La CAF vient de rejeter la requête de remplacement de Joël Tagueu, qui court le risque d’une mort subite en participant à la CAN Total 2019 à cause d’une anomalie cardiaque, a appris Lebledparle.com de la Fecafoot.
« La Confédération Africaine de Football a rejeté la requête de la Fédération Camerounaise de Football introduite hier et liée au remplacement de Joël Tagueu suite à son départ de l’équipe pour des raisons de santé », indique la Facafoot.
L’attaquant a été déclaré inapte par l’équipe médicale qui a décelé un risque important pouvant entraîner une mort subite. Les lions indomptables vont donc évoluer avec un effectif de 22 joueurs, puisque le staff technique ne compte pas courir le risque d’aligner Tagueu pendant la compétition.
Si le Cameroun remporte la compétition, le joueur de Maritimo au Portugal sera compté parmi les joueurs camerounais champion d’Afrique 2019.
Les lions indomptables jouent leur premier match de la compétition ce mardi 25 juin contre la Guinée Bissau qui compte prendre sa revanche après la défaite de 2017 au Gabon (2-1). Fai Collins ne doit pas à cause d’un double carton jaune lors du dernier match pendant la phase de qualification.