in

Réseaux sociaux : Nji Ibrahim Mouiché fait la morale à Mathias Éric Owona Nguini 

Owona Nguini

Les sorties répétées et généralement invectives du Pr Mathias Éric Owona Nguini sur la toile ont commencé à lasser les intellectuels de sa trame à l’instar du Pr Nji Ibrahim Mouiché qui l’appelle à plus de dignité à la hauteur d’un homme instruit de sa classe.

Owona Nguini
Mathias Eric Owona Nguini (c) Droits réservés

Sur sa page Facebook ce dimanche 7 juillet 2019, le Pr Nji Ibrahim Mouiché a fait une sorte de morale assortie de conscientisation à son collègue universitaire le Pr Mathias Éric Owona Nguini. 

   « Ma réponse à Mathias Éric Owona Nguini. Je suis en séjour scientifique à l’Université de Freiburg en Allemagne. J’invite les universitaires à s’imposer dans les arènes scientifiques, à abandonner les débats des égouts dans Facebook, de cesser de mobiliser la fibre ethnique ou de jouer aux fous rois. Combien parmi nous sont dans Google Scholars ? Facebook ne décerne pas les palmes scientifiques. Bien, au contraire, elle avilit à travers des folowers ethniques qui vous donnent l’illusion d’être grand. Nous savons tous où on cote les valeurs scientifiques », a voulu recadrer Nji Ibrahim Mouiché le MEON.

Pour approfondir :   VIDEO : Après Canal 2, le duo Jason Black-Jean Jacques ZE se retrouve sur Vision 4 Tv

Comme une querelle voire une guerre sur les réseaux sociaux, Owona Nguini ne pouvait s’abstenir de répliquer au missile de son interlocuteur Nji Ibrahim Mouiché, une heure après via le même canal.

 « Nji Ibrahim Mouiché, ce n’est ni dans un colloque ni dans une publication scientifique que tu m’as attaqué de manière pernicieuse !!!C’est sur Facebook !!! Si tu veux le colloque, on organise une discussion contradictoire sur ‘’Politique et ethnicité, ethnicité politique de l’ethnicité au Cameroun ‘’. Si c’est cela qui t’agrée je suis prêt. Tu n’épateras personne parce que tu es allé à un colloque en Suisse, en Allemagne ou aux Etats-Unis !!! Je ne suis pas un parvenu néocolonial pour être impressionné par cela. Je suis prêt pour un colloque au Cameroun sur cela. Ne te défiles pas », peut-on lire sur la page de l’enseignant de sciences juridiques et politiques à l’Université de Yaoundé II-Soa.

Pour approfondir :   Toko Ekambi de retour aux affaires avec Al Ettifaq

Au moment où nous mettions en ligne cet article, Owona Nguini avait encore réagi sur la toile concernant la même altercation.

  


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Armee cam

Crise anglophone : Environ dix soldats portés disparus

super eagels vs camr

CAN 2019 : Samuel Eto’o lynché sur la toile après l’élimination des Lions indomptables