Elles sont de nouveau Championnes d’Afrique au Caire après Yaoundé il y a 2 ans. Christelle Nana, capitaine de l’équipe nationale de Volley-ball et ses équipières sont venus à bout des kenyanes comme il y a deux au Cameroun 25-23 ; 25-21 et 25-18, (3 set contre 2).
Notre Lionne indomptable de volley, moma bassoko Laetitia vient d’être sacrée meilleure attaquante et joueuse de la Can féminine de volleyball en 2019 pour la deuxième fois consécutive après celui gagné en 2017. Elle aussi conserve son titre.
Au mois de mai dernier, le journal L’Alsace a annoncé que la camerounaise va désormais évoluer à Mulhouse la saison prochaine.
La désormais ex pointue du Marcq-en-Baroeul, a été élue meilleure joueuse à son poste cette saison et meilleure marqueuse du Championnat de France 2018-2019.
Avec Marcq-en-Baroeul, la championne d’Afrique 2019 a contribué cette saison à éliminer Mulhouse en quarts de finale du championnat, alors que les Alsaciennes avaient terminé premières de la saison régulière et que les Nordistes huitièmes. Marcq-en-Baroeul a ensuite été éliminée en demi-finales par Nantes.
Le deuxième sacre continental du Cameroun a ému l’ensemble des camerounais, jusqu’au sommet de l’Etat. Dans une publication sur sa page Facebook officielle, le Président de la République, premier sportif national a adressé ses félicitations aux femmes de Jean René Akono, entraineur de la sélection nationale de Volley-ball.
Récapitulatif des prix
MVP (Meilleure joueuse) : LAETITIA CRESCENCE MOMA BASSOKO
MEILLEURE ATTAQUANTE DU TOURNOI : LAETITIA MOMA
MEILLEUR LIBÉRO : RAISSA NASSER
MEILLEURE MARQUEUSE : NANA TCHUINDJANG