La joie était immense hier dans les rangs des conducteurs de mototaxi de Kribi en présence des autorités administratives à la Délégation Départementale des transports de l’Océan.
Faisant suite à sa volonté de voir un grand changement dans le secteur des moto taximen, un mécène après avoir initié une formation de ces derniers, leur a permis d’être les heureux récipiendaires du permis de conduire catégorie A. Au total 163 permis de conduire réglementaires distribués.
Loin de la joie que cela a pu produire chez les uns et les autres, on peut s’imaginer déjà le grand changement que cela pourra entrainer dans le quotidien des habitants de la cité balnéaire.
Le secteur des mototaxis, nul ne l’ignore, reste un secteur très controversé sur le triangle national. Dans la région du sud en général et dans la cité balnéaire en particulier l’activité reste une grande source génératrice de revenus et le moyen par excellence de déplacement des populations.
Sans permis de conduire ni formation au code de la route, les chauffeurs des engins à deux roues ressemblent plus à des agents de la mort qu’à des agents de transport.
Aujourd’hui Kribi, à qui le tour demain ?
Au secours du ciel associé, l’aide des partenaires multiples permettra de sortir ce secteur de l’insécurité et de l’insouciance parfois observée sur les routes.