Le président du parti Univers était présent sur le plateau de Bouba Ngomna ce dimanche dans le cadre de l’émission Canal Presse.
Un des sujets à l’ordre du jour, l’incarcération et le traitement infligé aux militants et sympathisants du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC).
Intervenant à ce sujet, l’homme politique n’a pas manqué de dire son mécontentement face aux « injustices » dont sont victimes Maurice Kamto et Cie.
« C’est choquant de voir un leader politique qui pose une infraction politique, traité de la sorte. Mettre un être humain sur une voiture pick-up, sur lequel on marche avec les bottes, je dis c’est des images inacceptables », s’est-il indigné.
Pour finir, Nkou Mvondo envoie un message à « ceux qui nous gouvernent » ainsi qu’au président Biya, au pouvoir depuis 37 ans « Mais J’ai envie d’envoyer un message à ceux qui nous gouvernent, qu’en laissant faire cela, à marcher sur des êtres humains, demain ce sera vous, parce qu’au aujourd’hui c’est Mota, mais demain ça sera peut-être Monsieur Biya. Monsieur Biya il faut arrêter cette affaire, parce que demain, ceux-là qui vous entourent vont aussi marcher sur vous comme on l’a vu avec Monsieur Mota », a averti l’homme de droit.