in

Enquête : Le commandant en chef de la BAS convoqué à la Police judiciaire de Paris

calibri calibro

C’est qui ressort d’un communiqué signé ce mardi 30 juillet 2019, par Stephane Tchombou, porte-parole de la Brigade Anti Sardinard, à l’attention du peuple camerounais.


calibri calibro
Calibri Calibro, commandant BAS – DR

D’après le communiqué, cette convocation s’inscrit dans le cadre d’une enquête ouverte par le premier district de la police judiciaire de Paris, suite aux multiples actions de ce mouvement hostile au régime de Yaoundé, né au lendemain de la présidentielle 2018 au Cameroun, sur le territoire français.

Thiam Abdoulaye, alias Calibri Calibro, est convoqué pour le 14 aout prochain et le communiqué précise qu’il va déférer à cette convocation, ceci avec « honneur et patriotisme ». « Nous défendrons la patrie quoi qu’il advienne », précise Stephane Tchombou.

Pour approfondir :   Serge Espoir Matomba : « Pour avoir été candidat aux dernières présidentielles, je peux affirmer que Maurice Kamto n'a pas gagné les élections de 2018 ! »

Cette convocation intervient au moment où l’on observe des tensions au sein de la BAS, avec la suspension de Brice Nitcheu, comme l’a rapporté Lebledparle.com, dans un précédent article.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

conference munich

Déclaration : le Cameroon Patriotic Diaspora demande « Le départ du régime UNC-RDPC-Biya du pouvoir »

Obama

Cameroun : Ernest Obama fustige la Brigade anti-sardinards