Six personnes ont été prises dans les filets des autorités : les suspects seraient membres d’un réseau qui estoque de l’argent aux populations en leurs promettant réussite aux concours d’admissions à la fonction publique.
Le Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme administrative rappelle à tous les usagers que les services de la fonction publique sont gratuits et que l’admission à la fonction publique se fait par un concours qui donne à tous les mêmes chances.
Ce message longtemps prêché n’a pas trouvé oreilles attentives chez ces 6 compatriotes qui ont trouvé bon d’exercer dans l’axe du mal en dépouillant les personnes mal informées : le pot aux roses a été découvert surs une fausse liste d’admission à un concours d’intégration où 74 noms supplémentaires ont été ajoutés par un procédés des plus malins et transmis aux victimes pour confirmation de leurs résultats : Les coupables reprenaient simplement la liste d’admission signée par le ministre et y inséraient les noms de leurs victimes avant de la leur transmettre.
Sous les verrous à l’heure qu’il est, les enquêtes se poursuivent afin mettre hors d’état de nuire le reste de la bande et les réseaux similaires.