in

Médard LIPOT : « La décision du Ministre de la Justice de désengorger les prisons au Cameroun ne marchera pas. C’est une perte de temps »

Sosthene Medard Lipot

Ce mercredi matin 7 août 2019, dans le cadre la matinée info ABK Radio recevait par téléphone le Secrétaire National à la Communication du MRC, Sosthène Médard LIPOT pour avoir la situation des détenus du dit parti politique.


Sosthene Medard Lipot
Sosthène Médard Lipot – capture photo

Après les émeutes de la prison centrale de kondengui et de Buéa respectivement le lundi 22 et mardi 23 juillet 2019, les militants du MRC ont été exfiltrés puis ramenés à la maison d’arrêt de kondengui. « Le régime joue au chat et à la souris avec le peuple Camerounais croyant avoir les partisans du MRC », déclare le Dr Sosthène Médard LIPOT, Secrétaire National à la Communication du MRC.

D’aucuns ont attribués cette mutinerie au parti de Maurice Kamto. Dr Sosthène Médard LIPOT, Secrétaire National à la Communication du MRC, pense que son parti n’est pas responsable de ce qui arrive. « Nous ne sommes pas responsables des problèmes du Cameroun c’est le régime en place qui l’est, le président en premier », martèle-t-il. « C’est le flou entretenu par ce régime qui gère les problèmes de manière aussi catastrophique », Dr Sosthène Médard LIPOT.

Pour approfondir :   Manifestations de la diaspora : 4ème weekend de marche des camerounais d'Europe contre Paul Biya

Le gouvernement veut désengorger la prison centrale de kondengui et le cadre du MRC estime que cela ne marchera. « La décision du Ministre de la Justice de désengorger les prisons au Cameroun ne marchera pas. C’est une perte de temps », pense le Secrétaire National à la Communication du MRC.

« Nous mettons l’être humain au cœur des projets que nous voulons réaliser au MRC », Sosthène Médard LIPOT, Secrétaire National à la Communication du MRC.

Pour approfondir :   Un parti politique annonce une manifestation publique contre le couple homosexuel présent au Cameroun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Momo

Cameroun : Jean de Dieu Momo taxe Narcisse Nganchop de « filouterie d’aliments »

Edith Kah Walla 1

Kah Walla : « ‘Je veux être Présidente de la République du Cameroun, après ce régime »