La rentrée scolaire c’est dans quelques jours. Certains enfants risqueront ne pas reprendre le chemin de l’école parce que les parents sont soit emprisonnés dans le cadre de la résistance pacifique nationale du MRC ou de la crise anglophone. Le MRC conscient de cela veut éviter une année scolaire blanche à ces enfants.
Cette initiative est intitulée « opération ardoise rose » et est placé sous le haut parrainage du président national du MRC. Dans un message qui accompagne l’affiche d’annonce de cette opération, la 2e vice-présidente nationale compte sur les militants de son parti, ainsi que les sympathisants.
« Bientôt la rentrée : Pensons aux enfants de nos résistants en prison.
Nos amis politiques sont toujours en prison. Ils y sont pour une cause noble. Ils y sont parce qu’ils ont choisi de manifester pour l’intérêt commun. Le Président élu Maurice Kamto a bien voulu que nous pensons à leurs enfants.
Ainsi, aidons-les à avoir une bonne rentrée. Contributions à faire leur cartable. Vous pouvez acheminer vos dons aux responsables du parti de votre unité de militantisme, aux numéros habituels d’envoi ou même me contacter par message privé sur cette page.
Nous sommes un parti debout, un parti solidaire et la tontine la base de notre union. Les enfants de nos amis politiques sont aussi les nôtres. Je compte sur vous », a écrit Tiriane Balbine Nadège Noah sur son mur Facebook.
Elle annonce également sa présence en Europe pour cette opération de collecte de fonds le 24 août prochain.