in

Cameroun : Un homme traîné en Justice pour non accomplissement des devoirs conjugaux depuis deux ans

Tribunal
© Droits réservés

Le couple Patrick et Annette est au bord du divorce à cause de l’abandon de l’homme du domicile conjugal depuis deux ans.


Tribunal
Image Tribunal (c) Droits réservés

C’est l’histoire d’un homme obnubilé par une relation extraconjugale que relate le journal Kalara en kiosque ce 19 août 2019.

D’après le journal, l’homme prénommé Patrick et commerçant dans la région de l’Ouest a quitté son foyer conjugal depuis 2017 pour s’installer chez sa maitresse qui lui a fait un garçon.

Entretemps, Patrick et Annette se sont unis pour le meilleur et pour le pire, régime polygamique en 2015 et de leur union sont nées deux filles.

L’amour qui régnait entre les mariés n’a été qu’éphémère car deux ans après la mairie, tout a chamboulé. Le retour nocturne de monsieur devenait récurrent, jusqu’à ce qu’il y a déserté.

« Quand j’ai découvert que mon mari fréquentait déjà cette femme, j’ai tout fait pour le conserver mais son cœur était déjà dehors. C’est ainsi qu’il a décidé de ne plus rationner à la maison. C’est la maitresse qui lui met la presse la pression pour qu’ils se marient au plus vite. L’homme que j’ai épousé n’a jamais convolé en noces avec une autre femme que moi », se lamente Annette dans les colonnes du journal de Christophe Bobiokono.

Ne sachant plus à quel saint se vouer encore mois sur quel pied danser, l’infortunée a saisi la Justice pour demander divorce.

« Ma cliente fatiguée de se battre pour l’amour d’un homme qui s’en fout d’elle et de ses enfants. Qu’il aille définitivement rejoindre celle de dehors et qu’ils soient heureux », s’indigne l’avocate d’Annette dans le journal.

Pour approfondir :   Une Camerounaise violée en toute impunité en Algérie, les circonstances !

Après plusieurs convocations au tribunal où Patrick n’a pas daigné se présenter, la justice tarde à accorder le divorce à la femme mariée en l’absence de son époux.

Elle exige par conséquent la comparution de ce dernier lors de la prochaine audience prévue au tribunal de premier degré de Yaoundé à la fin de ce mois.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jean Pierre Boutche

Boutche Jean-Pierre (MRC) : « Dans le grand Nord c’est ELECAM qui vote à 90% le RDPC »

isovep

Cote d’Ivoire : Rebondissement sur l’affaire des supposées photos du corps de Dj Arafat publiées sur la toile