Les photos de l’artiste ivoirien Dj Arafat, décédé 12 aout 2019, ont été publiées sur les réseaux sociaux le 18 août, où on pouvait le voir couché dans le casier de la morgue Ivosep, comme l’avait rapporté lebledparle.com.
Plusieurs personnes avaient été choquées par les photos du corps du roi du coupé-décalé, Ange Houon Didier alias DJ Arafat.
Si d’aucuns ont accusé la légèreté d’Ivoire Sépulture (Ivosep) de Treichville où l’on avait gardé le corps d’Arafat, Jean Marc Affian, directeur d’exploitation de ladite morgue qui rejette ces accusations, affirme avoir saisi les autorités compétentes pour que la lumière soit faite sur cette affaire.
Lebledparle.com apprend ce jour des médias locaux que la police nationale à travers la Direction de l’Informatique et des Traces technologiques (DITT), a été saisie par Ivosep afin que les auteurs de cette bévue soient appréhendés.
Ivosep à travers son directeur d’exploitation explique que ses agents ne donnent pas accès au corps au premier venu.
« On ne donne pas l’accès au corps au premier venu. Il faut l’accord des responsables du corps. Vous pouvez être une personne très proche de la victime et vous voir refuser son accès. Ça a toujours été ainsi », a développé Jean Marc Affian, chez nos confrères de Koaci.
Nos confrères renseignent qu’« Ivosep a décidé de porter donc plainte contre X et une enquête a été ouverte pour retracer les auteurs de la publication de ces photos ».