in

Maximilienne Ngo Mbe tacle Paul Biya : « le président de la République devrait démissionner »

Maximilienne Ngo Mbe 1

Maximilienne Ngo Mbè est Classée parmi « Les 100 Africains de l’année 2019- la présidente du RHEDAC est une femme de réseaux qui dédie sa vie aux droits de l’homme. Elle a été l’invité ce lundi du rendez-vous de l’info augmentée de Luc Ngatcha et l’équipe d’ABK Matin. Elle s’est exprimé sur le sort d’Ayuk Tabe et Cie et sur la justice camerounaise.


Maximilienne Ngo Mbe 1
Maximilienne Ngo Mbe, directrice du Réseau des défenseurs des droits humains au Cameroun (Redhac). – capture photo

Condamnation d’Ayuk Tabé et Cie

Alors que la société civile et les politiques ne savent sur quel pied danser…et sont partagés sur cette décision de justice, Le REDHAC crie à la fausse note et demande leur libération immédiate. « Nous au Redhac, nous exigeons la libération d’Ayuk TABE et des autres prisonniers de la crise anglophone », déclare Maximilienne NGO MBE sur ABK Radio, 89.9 FM.

« Une discussion ne veut pas dire qu’on est d’accord. La condamnation d’Ayuk TABE va davantage envenimer la situation, au sujet de la crise anglophone. Je constate qu’il n’y a pas une volonté politique à mettre fin à la crise anglophone. Le gouvernement n’a pas mis en place une feuille de route de sortie de crise », ajoute la Directrice Exécutive du REDHAC.  « Nous ne pouvons pas mettre les ambazoniens et l’Etat camerounais sur le même piédestal », poursuit-t-elle.

Pour approfondir :   VIDEO : Ernest Obama : « Je suggère l'Etat d'urgence dans la partie anglophone du Cameroun. Qu’il y ait des rafles »

Appel à la démission de Paul Biya et Laurent Esso

« Nous au Redhac, nous demandons la démission du Ministre de la Justice. Et si ce n’est pas fait, que le Président de la République le démissionne ! Nous exigeons aussi la libération des prisonniers de la crise anglophone », affirme la Directrice Exécutive du REDHAC.

Maximilienne NGO MBE ne passe pas par quatre chemins pour souhaiter aussi le départ de Paul Biya. « En réalité, le Président de la République devrait démissionner. S’il ne veut pas démissionner, on le démissionne nous-mêmes. Le rôle des ONG entre les populations et le gouvernement, est un rôle rassembleur », argue-t-elle.

Pour approfondir :   Appel au départ de Paul Biya : Maurice Kamto rencontre Kah Walla et Me Alice Nkom

Maximilienne NGO MBE, sur ABK Radio, 89.9 FM, fait la révélation selon laquelle, « à la prison centrale de Yaoundé, il y a plus de 174 prévenus qui n’ont jamais vu le juge d’instruction. Ils doivent être libérés ». « J’ai été pendant 8 ans, personna non grata en RDC, on m’avait refusée le visa », ajoute-t-elle en terme de révélation.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

zq

Ebolowa : Les agences de voyages regagnent leur nouveau site

Bateau

Cameroun : Une quarantaine de personnes portées disparues suite à un naufrage au large de Bakassi