L’Internationale Camerounaise sensibilise les parents et les élèves des zones d’expression anglaise eux-mêmes pour un retour effectif à l’école.
Depuis 2016 les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest font face à une crise sécuritaire qui affecte l’éducation des enfants. Il y en a pour qui le mot école a complètement disparu du vocabulaire.
Pour cause, la peur et les mots d’ordre lancés par certains qui ignoraient certainement jusque-là l’importance de l’école.
Cette rentrée 2019-2020 est toute particulière au Cameroun. Les pouvoirs publics, les autorités politiques et religieuses luttent d’arrache-pied pour que les élèves regagnent tous le chemin de l’école.
Pour accompagner cette volonté, l’internationale camerounaise interpelle à son niveau, la communauté éducative de ces deux régions sur l’importance capitale de l’école.
« L’éducation est très importante et ça commence dès le bas âge. C’est maintenant parce qu’il faut que les enfants aillent à l’école. Peu importe ce qu’on fait dans la vie, l’école est importante. Si je peux aider certains enfants à aller à l’école pourquoi pas ? je ne me limite pas sur le stade de football. Si aujourd’hui je peux sensibiliser les enfants, je serai très heureuse de le faire. Voilà pourquoi nous essayons de ramener certains enfants à la raison du côté du Sud-Ouest et du Nord-Ouest. Si ma voix peut interpeller ceux qui bloquent que les enfants n’aillent pas à l’école, ça sera avec plaisir », s’est exprimée le N° 7 des Lionnes indomptables du Cameroun au microphone de la Crtv ce mercredi 4 septembre 2019.
{moduel Sur le même sujet}