in

Média : Après Ernest Obama, Amougou Belinga évince Francis Bonga de son poste

Francis Bonga vision4

À qui le tour ? C’est la question qu’on peut se poser au regard de l’actualité qui brule au sein du groupe média l’Anecdote que dirige Amougou Belinga.

Francis Bonga vision4
Francis Bonga, journaliste à Vision4

Le « pape des média » passe ses équipes à la canonisation. Après le limogeage in extremis du journaliste Ernest Dieudonné Obama, de son poste de directeur général de la chaine de télévision Vision4, lebledparle.com apprend de Médiatude, que Francis Bonga un autre journaliste de ladite chaine vient de perdre son poste d’Attaché de Direction N° 1.

« La note de service annonçant le limogeage du journaliste sportif a été rendue publique le jeudi 5 septembre 2019 au 20 h de Vision 4 », apprend-on de Mediatude. Si les véritables mobiles de ce licenciement n’ont pas clairement été évoqués, l’on peut quand même jeter un pont entre son sort et celui de Désiré Batamkem, directeur par intérim à la Direction régionale de Vision4 Littoral, Linus Djou Nkodo précédemment Directeur Adjoint d’Exploitation à vision 4 ou encore la suspension d’Ernest Obama du poste de Directeur général de Vision4.

Il y a quelques jours, lebledparle.com annonçait qu’Ernest Obama était impliqué dans un scandale de détournement de fonds au sein du groupe l’Anecdote. Il a été accusé d’être détenteur d’un compte bancaire fictif logé à la microfinance Cécile, au nom de vision4, ou les frais de publicité provenant de Douala étaient frauduleusement virés.

Pour approfondir :   [Tribune] Jean De Dieu Momo : « Paul Biya est le fils aimé de Dieu que certains veulent crucifier »


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Maurice Kamto President national MRC cameroun L

Procès de Maurice Kamto et Cie : Un seul média privé autorisé à filmer l’audience

ekos pendal

Les nouvelles de Christian Penda Ekoka après son malaise au Tribunal militaire