Depuis la prison centrale de Kondengui où ils sont incarcérés il y a plusieurs mois, Valsero et Albert Nzongang ont publié une photo qui suscite le commentaire de Jean de Dieu Momo.
Sur sa page Facebook ce samedi 7 septembre 2019, Jean de Dieu Momo prête attention à la photo prise par le chanteur Valsero et Albert Ndzogang, tous deux alliés du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), détenus à la prison centrale de Kondengui depuis plusieurs mois.
Sur le poster des deux acolytes, Valsero est vêtu en mode jeune, lunettes aux yeux, Albert Nzongang quant lui est en mode responsable ; un costume bien dressé, une chaussure éblouissante de cirage. Les mains qui se passent par le dos et au cou témoignent à suffisance la complicité qui règne entre eux, autant le sourire illumine les visages.
Pour le président du Paddec, cet accoutrement est digne des personnes qui, quoiqu’en prion, sont au repos et semblent couverts de bonheur : « Dieu les vacances à Kondengui sont bénéfiques pour la santé physique et morale. Regardez comme ils sont heureux !!!», écrit le notable.
Ce qui l’emmène à taquiner des personnes qui pensent que la prison dans son pays est l’enfer :« et dire que Maximilienne Ngo quelque chose Mbe ou quoi dit que nos prisons sont des mouroirs !!! », déclare le ministre délégué auprès du ministre de la Justice avant de conclure ironiquement : « Bon je vous laisse seuls juges de cette affaire. Ah les yéyés du bon vieux temps. C’est le poster que tu veux voir ? Ah mouf mi nde !!! »