Selon nos sources, quatre hommes et quatre femmes ont été kidnappés à Bourvéré, dans la région de l’Extrême-Nord.
08 paysans dont 04 hommes et 04 femmes dont l’identité n’a pas été dévoilée ont été victimes d’un enlèvement dans la localité de Bourvéré, à quelques kilomètres de Kolofata, région de l’Extrême-Nord. C’est l’information que révèle le trihebdomadaire L’œil du Sahel en kiosque ce 2 septembre 2019.
En effet, rapporte le journal, les victimes ont été surprises par les combattants de Boko Haram le 30 août 2019 alors qu’ils effectuaient paisiblement leurs travaux champêtres.
« C’est vers 9 heurs du matin qu’ils ont surgi où nous travaillions. Ils ont pointé les armes sur nous sans tirer de coup de feu. Nous étions nombreux dans nos champs à cette heure-là. Vu qu’ils étaient moins nombreux que nous, je ne me suis pas fait supplier pour m’en fuir », relate dans les colonnes de L’œil du Sahel, Boukar Chéténé, un rescapé de l’assaut terroriste.
Cet habitant du coin avoue que les combattants de la secte islamiste ont élu domicile dans leur village et ils y demeurent même si les animaux domestiques qui faisaient l’objet de leur convoitise brillent déjà par une carence accrue.
Pour l’heure, apprend-t-on, les huit personnes enlevées étaient toutes habitants de ce village qui continue de subir les attaques du groupe terroriste qui y sème terreur et désolation depuis des années.