La délégation du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) conduite la 2e vice-présidente Tiriane Noah était chez le Premier Ministre, Joseph Dion Nguté pour lui remettre leur mémorandum en vue du Grand dialogue national de la fin de ce mois.
Dans son mémorandum, le MRC demande l’implication de la communauté internationale (photo ci-dessous). Et comme tel, l’actuel Ministre délégué auprès du Ministre de la justice Garde des sceaux estime que le leaders du MRC veut replonger dans la colonisation.
« QUAND JE VOUS DISAIS QUE CE TYPE VEUT NOUS RAMENER À LA COLONISATION !!!
Regardez-vous même les pays et institutions qu’il cite comme étant la communauté internationale. Il ne cite ni la Chine ni la Russie. Ni l’Inde ni le Brésil. Ni l’Afrique du Sud. En un mot aucun pays du BRICS. VOUS VOYEZ ALORS TRÈS BIEN OU VOUS FAUT IL UN DESSIN ?
En tout cas il a participé au débat organisé par le Président élu et en exercice. Reconnaissant ainsi enfin son illusion. Mieux vaut tard que jamais. L’autre nom de la prison c’est la correctionnelle comme le tribunal du même nom », écrit-il.