in

Grand dialogue national : Tiriane Noah souhaite qu’on implique les leaders anglophones

tiriane noah 3

Tiriane Noah, la 2ème Vice-présidente du MRC a été ce lundi 23 Septembre 2019 sur Sacré Matin de radio Balafon. Au menu de son passage le grand dialogue national de la fin du mois de septembre.


tiriane noah 3
Tiriane Noah et Joseph Dion Nguté – DR

La 2 ème Vice-présidente du MRC continue de contester Joseph Dion Nguté comme meneur du grand dialogue national. « M. Dion Ngute n’a pas de vision. Nous ne pensons pas qu’il soit la personne idoine pour mener ce dialogue », déclare Tiriane Noah sur Radio balafon.

Elle souhaite l’implication des leaders anglophones et d’autres leaders incarcérés. « On ne saurait aller à ce dialogue national sans inclure les leaders anglophones. Parce qu’il faut discuter de la forme de l’État. Il faut donc libérer ceux qui sont incarcérés », ajoute la 2 ème Vice-présidente du MRC sur Radio balafon.

Pour approfondir :   Cameroun : Jean Ernest Ngalle Bibehe introduit l’épreuve d’informatique au BEPC

La présidente par intérim du MRC dit que son parti ne refuse pas le dialogue plutôt le contenu. « Nous ne refusons pas le dialogue, c’est le contenu du dialogue que nous refusons », poursuit-elle sur Radio balafon.

Elle conteste la participation de l’armée au grand dialogue national. « Ce n’est pas un dialogue armé. C’est dangereux d’impliquer l’armée camerounaise et les forces armées du NOSO. Ils doivent se faire représenter par leurs leaders politiques », martèle Tiriane Noah, 2ème Vice-présidente du MRC sur Radio balafon.

Pour approfondir :   Démenti : Le Pr Nkou Mvondo n’a pas félicité Cabral Libii pour son prix d’homme politique africain de l’année

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anne MARIE biloa

Grand dialogue national : le Porte-parole de Cabral Libii dénonce la main mise du RDPC

LOGO SDF

Grand dialogue national : Le SDF condamne la liste de la délégation du littoral constituée uniquement des militants du RDPC