in

Cameroun : La revue de presse de ce jeudi 3 octobre 2019

mONTAGE JOURNAUX 0A

Salut, chers abonnés, nous sommes jeudi 3 octobre 2019. La revue de presse de lebledparle.com ! Comme tous les matins, visitez avec nous l’essentiel des informations parues dans la presse quotidienne au Cameroun.

mONTAGE JOURNAUX 0A
Les Unes en kiosque ce matin

Le journal Le Jour de ce matin, s’intéresse l’acquisition à de la Bicec par le Marocain BCP. C’était au cours d’une cérémonie organisée au siège de la BICEC à Douala-Bonanjo, mardi dernier en présence de Jean-Baptiste Bokam et Rochdi Sanhaji, respectivement président du conseil d’administration et nouveau directeur général de la BICEC que l’acquisition a été finalisée avec le groupe français Banque populaire et caisse d’épargne (BPCE), après avoir obtenu les autorisations réglementaires. Retrouvez les détails en page 3 du journal d’Hamann Mana en kiosque.

Parlons sport avec Le Quotidien, le journal de Jules Brice Ngaba. Dans sa livraison de ce atin, notre confrère écrit à sa grande Une qu’après « la pseudo signature sur les réseaux sociaux, Conceiçao prend officiellement fonction ce vendredi ». Vous trouverez les explications sont à lire dans la page 3 du journal Le Quotidien.

Pour approfondir :   Récents massacres des militaires et civils dans le Nord-Ouest : Le ministère de la Défense donne les précisions

Le journal du groupe la Météo, InfoMatin est aussi en kiosque ce matin. À sa une ce jeudi, le quotidien revient sur la cérémonie de repentance de 5 désormais ex-combattants ambazoniens hier au palais des Congrès. En effet, General Capture and Deatroy qui se présente comme le général de la Brigade sécessionniste du Fako a déposé les armes au grand dialogue national pour un retour à la paix. Une conférence de presse a été organisée pour la circonstance. Les détails à lire dans le journal de Dieudonné Mveng.

Diapason évoque également la même actualité à sa Une ce matin. Selon ce confère, la reconversion de ces ex-combattants séparatistes opérant dans les Sud-ouest du pays est un signe appréciable pour la résolution du conflit qui sévit dans les régions anglophones du Cameroun depuis 3 ans déjà.

Pour approfondir :   Samuel Mvondo Ayolo lance une chaine de télévision dédiée à Paul Biya

 Le Financier d’Afrique nous renseigne ce matin que la loi des finances prévoit d’ici 2020, de nouveaux impôts et taxes sur certains produits au Cameroun. C’est une exclusivité à découvrir dans les colonnes de ce journal.

Un peu de mathématiques pour clôturer notre revue, avec Mutations. Ce matin, notre confrère présente les 8 présidents de commission du grand dialogue national. « Preuve par 8 » c’est le titre choisi par notre confrère. Retrouvez les portraits des présidents de commissions avec Mutations.

C’était tout pour ce jeudi, rendez-vous demain vendredi pour la dernière sortie de la semaine. Merci de nous rester toujours fidèle. Achetez votre journal en kiosque et faites vivre la presse. À demain !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

IMG 1325

Ebolowa : Fc Ebolowa, une poule aux œufs d’or

oDZA QUARTIER

Yaoundé : Témoignage exclusif du papa des cinq enfants décédés au quartier Odza