in

Cameroun : René Emmanuel Sadi dresse le bilan du dialogue national

Emmanuel Sadi

Deux semaines après la fin des travaux relatifs au dialogue national, René Emmanuel Sadi donne les sentiments qui le traversent. C’était au poste national de la Crtv ce vendredi 18 octobre 2019.

Emmanuel Sadi
Rene Emmaunuel Saadi (c) Droits réservés

Du 30 septembre au 4 octobre 2019, s’est tenu au Cameroun le dialogue national. Deux semaines après, le ministre de la Communication revient sur cette actualité au moment les résolutions prises sont en examen pour une possible mise en pratique.

Interrogé par Jean Atangana pour donner le regard qu’il porte sur cette rencontre nationale, le porte-parole du gouvernement affirme

 « Je crois que de l’avis de tous les concitoyens de bonne foi et même de l’avis de certains observateurs étrangers, le grand dialogue national organisé à l’heureuse l’initiative du président de la République S.E Paul Biya a été un grand moment de la vie nationale,  un franc succès », déclare René Emmanuel Sadi.

Pour approfondir :   Célestin Djamen charge à nouveau le MRC : « Un parti qui n’a ni conseiller municipal, ni député, ni sénateur, ni maire, est réduit à jouer le parti ONG »

 Pour le membre du gouvernement, le dialogue national a été « Un succès d’abord par le nombre et la qualité des participants à ces assises de grande portée qui sont venues de toutes les régions du pays et de la diaspora. Le départ était les personnalités qui comptent. Les personnalités représentatives de toutes les catégories sociales et de toutes nos communautés et qui pendant   plusieurs jours ont pris une part active sur l’ensemble des thématiques qui ont été évoquées », explique-t-il.

 Par ailleurs, : « Les conclusions de ce grand dialogue constituent également le deuxième motif de satisfaction de, ce grand dialogue national. Aucun sujet majeur n’a été éludé ni occulté et des préconisations pertinentes ont faites et été portées à l’attention de qui de droit en l’occurrence le président de la République qui   sans tarder a fait connaitre sa haute appréciation du travail a accompli et sa disposition à examiner avec diligence et sérénité les conclusions et apporter dans toute la mesure du possible des réponses adéquates aux préoccupations issues des débats qui de l’avis général ont été riches et denses. C’est pour cela qu’on doit saluer cette initiative du chef e l’Etat », a conclu l’homme du 4 janvier 2019 sur cette question.

Pour approfondir :   Conseil National de la Magistrature : Paul Biya envoie Paul Ayah Abine à la retraite


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sadi Rene Emmanuel

René Emmanuel Sadi : « Maurice Kamto s’inscrit dans une logique de l’extrémisme, du jusqu’au-boutisme et de la radicalisation »

Emmanuel Nganou Djoumessi nn

Cameroun : Lettre ouverte à Emmanuel Nganou Djoumessi