C’est la substance du communiqué signé ce mercredi 23 octobre 2019 par le chargé de la communication du ministère de la défense, le capitaine de Frégate Cyrille Serge ATONFACK GUEMO, dont Lebledparle.com en a eu une copie.
Lors de son déplacement pour l’installation des Préfets nommés dans son ressort de commandement à la faveur du dernier mouvement dans la préfectorale, les ambazoniens ont laissé entendre qu’ils ont attaqué le cortège du Gouverneur. « Il n’en est rien. Rien du tout », a déclaré Cyrille Serge ATONFACK GUEMO dans un communiqué ce mercredi.
Selon le même communiqué il s’agit d’une « manipulation puérile visant à saper le moral des camerounais ne saurait prospérer ». Par ailleurs le Chef de la division de la communication du Mindef ajoute que le Gouverneur Adolphe Lélé Lafrique a installé sereinement le Préfet de la Mezam lundi dernier sans problème.
Ci-dessous, l’intégralité du Communiqué.
COMMUNIQUÉ DE L’ARMÉE
Des extrémistes pseudo sécessionnistes terroristes propagent des informations laissant croire que le cortège de M. Le Gouverneur de la Région du Nord-Ouest, Adolphe Lele Lafrique, aurait été attaqué, avec au passage un bilan humain et matériel particulièrement lourd.
Il n’en est rien. Rien du tout.
Ce lundi 21 octobre 2019, le Gouverneur de la Région du Nord-Ouest a procédé en toute paix et sécurité, et dans une grande ferveur populaire, à l’installation du Préfet de la MEZAM.
Cette manipulation puérile visant à saper le moral des camerounais ne saurait prospérer.
L’Armée républicaine reste plus que jamais engagée dans les opérations de restauration de la paix, indispensables à la libre circulation des biens et des personnes dans les parties du territoire national en proie à la barbarie la plus abjecte.
Une mission qu’ils accomplissent avec HONNEUR & FIDELITE.
La Division de la Communication du Ministère de la Défense reste à l’entière disposition des médias et du public pour toutes les informations relatives aux préoccupations sécuritaires du quotidien.
Capitaine de Frégate
Cyrille Serge ATONFACK GUEMO
Chef Division de la Communication
Ministère de la Défense