Outre les inondations causées par les pluies diluviennes qui s’abattent sur le sol camerounais depuis fort longtemps, l’on en est arrivé à un glissement de terrain à Bafoussam, engendrant ainsi de nombreuses pertes en vies humaines et matérielles ce 28 octobre 2019.
Une vingtaine de corps dont 7 déjà extraits selon le témoignage des populations, une dizaine de maisons détruites, de nombreux blessés, c’est le bilan provisoire que l’on enregistre après l’éboulement de terrain survenu au quartier Ngouaché 4 bloc 6 dans l’arrondissement de Bafoussam III, région de l’Ouest.
En effet, le drame survient suite à une pluie diluvienne qui s’est abattue en ces lieux aux environs de 22h ce lundi 28 octobre 2019.
Informés de la situation, le gouverneur de la région de l’Ouest et son état-major sont descendus sur le lieu du sinistre pour superviser les secours organisés par l’équipe des sapeurs-pompiers en synergie avec les populations.
« Il y a eu un éboulement cette nuit autour de 22h à Ngouaché 6. Pour le moment nous avons déjà retiré 7 corps mais je peux vous rassurer qu’il y a plusieurs corps qui sont enterrés à cet endroit », a déclaré au microphone du poste national, Awa Fonka Augustine, gouverneur de la région de l’Ouest.
Pour l’heure, append-t-on, les blessés ont été évacués à l’hôpital tandis à l’hôpital régional de Bafoussam et les fouilles quant à elles continuent dans l’espoir de retrouver un survivant.