Aucun Camerounais encore moins le président de la République, ne saurait rester indifférent aux nombreux dégâts humains et matériels enregistrés suite à l’éboulement de terrain à Bafoussam.
Le Cameroun en général et particulièrement les familles éprouvées du quartier Gouatchié 4, bloc 6 dans l’arrondissement de Bafoussam 3, département de la Mifi, région de l’Ouest se trouvent dans l’émoi.
Pour cause, 42 morts et 13 maisons détruites enregistrés suite à l’éboulement de terrain dans la nuit du 28 octobre 2019.
Au parfum de la situation dramatique, le président Paul Biya a tenu à réconforter les familles durement éprouvées par un message de condoléances sur la toile au lendemain du sinistre.
Rappelons que George Elanga Obam, ministre de la décentralisation et du développement local a effectué une visite sur le site du drame et a ordonné le déblocage d’une somme de 25 millions de Fcfa servant d’appui à la commune sinistrée ce 29 octobre 2019.
Paul Atanga Nji, ministre de l’administration territoriale et Célestine Ketcha Courtes, ministre de l’Habitat et du développement urbain s’y sont également rendus.