Dans Droit de réponse ce dimanche, Pr Edmond Biloa (RDPC) se lâche sur des autorités camerounaises, après les refus de manifestations du MRC à Ebolowa et Yaoundé.
Le MRC a annoncé ses meetings pour le 1er novembre et le samedi 2 novembre 2019. Le Sous-préfet d’Ebolowa 1er a d’abord accepté et est ensuite revenu sur sa décision. Celui du 2 novembre a été systématiquement interdit. Le MRC s’est entêté à tenir ses meetings. Les forces du maintien de l’ordre ont empêché la tenue des meetings en repoussant les manifestants.
Cette situation n’a pas du tout enchanté le Pr Edmond Biloaa du parti au pouvoir. « Le sous-préfet n’a pas bien géré cette affaire (…) Moi j’ai l’impression que ce sous-préfet n’est pas logique avec lui-même », a déclaré le militant du parti de la flamme ce dimanche sur Equinoxe TV dans Droit de Réponse.
« Si on veut la paix il faut laisser les partis politiques s’exprimer dans des meetings populaires encadrés par les forces de l’ordre », ajoute l’universitaire, Vice-Recteur de l’université de Yaoundé II.
Lebledparle.com vous propose l’extrait de son passage sur ETV.