in

Cameroun : La proviseure du lycée technique d’Edéa refuse le don de Cabral Libii dans son établissement

Libii Li Ngue c

La proviseure du lycée technique d’Edéa a opposé une fin de non-recevoir à Cabral Libii, parti pour offrir un don d’une valeur de 2 millions de FCFA à son établissement, a appris lebledparle.com du journal Tribune du Nkam.

Libii Li Ngue c
Cabral Libii (c) Droits réservés

Selon le journal Tribune du Nkam, le projet du coordonnateur national du mouvement 11 millions de citoyens d’équiper le laboratoire du lycée technique d’Edéa a été désamorcé par le chef dudit établissement le 23 octobre 2019.

C’est depuis 2018 que tout a commencé, lorsque le proviseur sortant émet son souhait de voir le laboratoire scientifique équipé. La vice-présidente de l’APEE, Odile Mahop, par ailleurs coordonnatrice départemental pour la Sanaga Maritime du mouvement 11 millions citoyens, a soumis la doléance à la hiérarchie du mouvement, qui s’était tout de suite saisi de l’affaire. Un appel est lancé auprès de l’opinion nationale et internationale. Dans les caisses, 2 millions seront collectés. Comme le révèle La Tribune du Nkam, le jour l’Assemblée générale de l’association des parents d’élèves (APEE) le 23 octobre, au moment de la remise des dons, la proviseure a pris du recul, arguant que l’initiative est conduite par un opposant, Cabral Libii.

Pour approfondir :   Cameroun : Jean De Dieu Momo décrypte la nature de ses relations avec Maurice Kamto

En effet, la proviseure aurait selon notre confrère, reçu un coup de file quelques minutes avant la réception de la manne. Un appel qui l’aurait contrainte à faire virevolte.

Mais jusqu’ici, l’équipe de Cabral n’a pas encore communiqué sur cet évènement.


Pour approfondir :   Classement FIFA de février : Les lions indomptables traînent le pas et restent hors du top 50

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

KAMTO A BAF

Cameroun : Maurice Kamto draine les foules à Bafoussam

Vidéo : Le bain de foule de Maurice Kamto à Bafoussam