L’étudiante Diane Blé qui a écopé d’un an d’emprisonnement ferme pour avoir propagé sur internet des images de la profanation de la tombe de Dj Arafat, a recouvré sa liberté plus tôt.
Mort le 12 août 2019 des suites d’un accident de circulation en moto sur les rues d’ Abidjan en Côte d’Ivoire, Ange Didier Houon a été enterré le 31 du même mois au cimetière de Williams Ville,
Dj Arafat, Commandant Zabra ou encore Zoropoto comme il était affectueusement appelé, a eu droit aux obsèques à la hauteur d’un homme adulé par un public fou.
Des hommages historiques, le président des Chinois en a eu mais cette effervescence a été diluée par les actes de vandalisme.
Parmi les inculpés, Diane Blé étudiante, est donc interpelée puis condamnée à un an d’emprisonnement ferme pour avoir publié sur la toile les images de la profanation de la tombe de Dj Arafat par ses nombreux fans et individus venant de nulle part.
Condamnée le 20 septembre 2019, la jeune dame a recouvré sa liberté le mercredi 6 novembre 2019, soit un peu près de deux mois passés à la maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan, à en croire les sources de nos confrères de Koaci. Depuis son décès, l’artiste Dj Arafat est régulièrement évoqué dans la presse ivoirienne.