in

Cameroun : Jean De Dieu Momo revendique un Prix Nobel de la paix pour Paul Biya

jdd mom

Le ministre délégué auprès du ministre de la Justice, Jean De Dieu Momo dans un extrait diffusé par nos confrères de la Chaine de télévision Vision4 au cours du programme dominical Club d’Élites le 10 novembre 2019, milite en faveur d’un Prix Nobel de la paix pour le chef de l’État. 

jdd mom
Jean De Dieu Momo (c) Droits réservés

Dans sa plaidoirie, l’avocat au barreau du Cameroun compare les œuvres de l’ancien président américain à celles de Paul Biya.

« Je puis vous assurer qu’il n’est pas demandeur. C’est quelqu’un de modeste. Mais nous, nous sommes demandeurs. Parce qu’il le mérite. Je pense que le Prix Nobel serait une moindre récompense. Par la suite, le président Les Obama l’ont eu, qu’est-ce qu’ils ont fait pour mériter le Prix Nobel de la Paix ? Par rapport à ce que le président Paul Biya a fait pour son pays, pour le Cameroun ? Ce pays qu’il a pris dans les mains comme un œuf et qu’il a porté comme sa croix contre vents et marées malgré toutes les conjonctures internationales défavorables, je pense qu’il mérite le Prix Nobel de la Paix. D’autant plus que, que ce soit la crise anglophone, que ce soient toutes les crises que le Cameroun a traversées, la crise économique, etc., le président de la République a protégé son pays et a protégé son peuple. Sa philosophie est inscrite en lettres d’or dans son livre “pour le libéralisme communautaire”. C’est la construction d’une conscience nationale débarrassée du repli identitaire, débarrassé du tribalisme-ethno fascisme caverneux et primitif. Il veut construire une nation et nous devons aider ce monsieur-là. La moindre récompense que nous pouvons lui donner, et ce sera encore insuffisant, sera le Prix Nobel de la Paix. Mais dans nos cœurs, nous devrons lui édifier une tour plus grande que la tour de Babel ». A-t-il défendu.

Pour approfondir :   Région de l’Est : L’Évêque de Doumé-Abong-Mbang interdit le Vaccin contre le cancer du col de l’utérus dans son diocèse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Song

Rigobert Song : « On ne sait pas comment le Mali va s’exprimer »

Biya Paul Serment 2018

Paul Biya : 37 ans et l’angoisse continue (Editorial)