in

CAN 2021 : Pour Patrick Mboma, le Cameroun n’est pas prêt

Patrick Mboma

L’ancien buteur des lions indomptables du Cameroun était de passage en côte d’Ivoire. Il y a observé un temps d’arrêt pour se prononcer sur l’organisation de la CAN 2021 par le Cameroun.

Patrick Mboma
Patrick Mboma (c) Droits réservés

La première journée des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations débute ce mercredi 13 novembre 2019. A ce stade, une question taraude les esprits, celle de savoir si le Cameroun sera prêt pour accueillir l’organisation de cette compétition d’envergure. La 6ème et dernière journée aura lieu en novembre 2020 et permettra de connaître les 24 équipes qualifiées pour la CAN 2021.

 Toutefois, le Cameroun de l’avis de beaucoup d’observateurs avertis n’offre pas toutes les garanties quant à la tenue de cette compétition d’envergure continentale, C’est le cas de Patrick Mboma. Présent en Côte d’ivoire, le consultant de Canal plus Afrique a signifié que son pays n’était à ce jour n’est pas toujours prêt.  

Pour approfondir :   Cameroun : 4 militaires et un civil abattus par les séparatistes au Nord-Ouest

« Le Cameroun est en retard par rapport à ses infrastructures (sportives) même si à ce niveau je ne m’inquiète pas trop. Mais, il y a des routes, les aéroports (…). J’ai bien peur que les travaux ne reprennent pas. Il faut donc construire et faire mieux », déclare Patrick Mboma.

Il convient de noter que l’Algérie est à l’affut en cas de nouveau retrait de la messe du football continental au Cameroun. D’après le Ministre algérien de la jeunesse et des sports Abderraouf Bernaoui, la Confédération africaine de football a déjà « demandé à l’Algérie de se tenir prête pour la CAN 2021 ».


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BACC

Cameroun : 143 infractions recensées aux examens de l’office du baccalauréat en 2019

Marshall

Crise anglophone : Annoncé pour mort, le chef de guerre sécessionniste revient en force