in

Cameroun : La revue de presse de ce vendredi 15 novembre 2019

Le 15 novembre 2019

Très chers abonnés, bonjour ! Nous sommes vendredi et c’est la dernière édition de votre revue de presse de cette semaine.  

Le 15 novembre 2019
Les Unes en kiosque ce matin

Peu de journaux sont arrivés à la rédaction de lebledparle.com, que nous allons très vite parcourir avec vous.

On commence avec le journal du comité central du RDPC, l’Action. Dans son numéro en kiosque ce vendredi, nous apprenons que RDPC, parti au pouvoir est déjà à la recherche de bons candidats pour les législatives et municipales de 2019. « En attendant la circulaire du président national qui précisera les conditions dans lesquelles le parti au pouvoir accordera les investitures à ses militants, ainsi que les structures chargées d’encadrer ce processus », notre confrère livre déjà quelques indiscrétions au sein du parti.

Restons dans les élections locales avec notre confrère Le Messager. Dans sa livraison de ce jour, le journal dénonce un complot programmé contre les candidats. « Entre chantage, marchandage des pièces, arnaque, la constitution des dossiers de candidature est un véritable chemin de croix pour les militants investis dans les partis de l’opposition », peut-on lire dans le journal de feu Pius Njawé en kiosque de ce matin.

Pour approfondir :   Cameroun : La revue de presse de ce mercredi 27 mai 2020

Le quotidien bilingue gouvernemental, Cameroon Tribune revient sur la participation du chef de l’État au deuxième forum de Paris sur la paix. Le journal que dirige Marie-Claire Nana nous précise ce matin que ces assises ont été une occasion pour le chef de l’État de repréciser sa position sur les reformes à mener au sein de l’ONU, et d’apporter les clarifications sur la crise anglophone.

On reste à la Sopecam avec l’hebdomadaire Cameroon Business Today, pour parler des nouvelles règlementations d’échanges. Le journal nous apprend ce matin que le secteur pétrolier résiste. « Huit mois après leur entrée en vigueur, la réforme ne s’applique pas encore aux entreprises pétrolières et minières établies en zone Cemac ».

Pour approfondir :   CAN 2019 : Plus de 3 milliards FCFA pour embellir la ville de Yaoundé

On conclut avec L’œil du Sahel en kiosque ce matin qui nous apprend qu’il y a un malaise du côté de l’usine Cimencam basée à Figuil. Cet incident aurait pour source, la nomination d’un directeur marocain.

Merci de nous lire régulièrement. Nous vous donnons rendez-vous lundi dans le cadre de notre exercice quotidien, la revue de presse. Excellent week-end !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Milla Roger

Cameroun :  Roger Milla s’en prend aux Lions indomptables suite à leur match nul

DD Essomba

Dieudonné Essomba : « Nous avons les extrémistes Bamileké qui estiment leur moment venu pour jouir aussi du pouvoir d’Etat »