Le Parti Camerounais pour la Réconciliation nationale (PCRN) à travers son président national annonce qu’ils vont solliciter encore la population pour contribuer au financement de la caution pour le double scrutin municipal et législatif de février 2020.
Ce vendredi 15 novembre 2019 dans le cadre du 19h50 de Canal 2 international, Lebledparle.com a suivi un reportage sur le mode de financement des cautions pour les élections locales de février 2020. Comment les partis politiques vont faire pour payer les cautions de leurs candidats.
De la voix d’Armand Okol, Directeur de cabinet de Cabral Libii, par ailleurs chef du département de communication en langue française du PCRN et du mouvement onze millions de citoyens (OMC), votre journal a appris compte solliciter encore l’aide de la population pour payer les cautions candidats de son parti politique, comme lors de la dernière élection présidentielle. « Comme lors de l’élection présidentielle nous comptons faire une fois de plus appel au peuple. Et je peux vous livrer une exclusivité, nous sommes en pleine préparation d’une campagne de crowdfunding », a déclaré le candidat du PCRN à la députation à l’Est.
Les candidats aux élections locales ont encore jusqu’au 25 novembre pour déposer les candidatures. Les candidats pour la députation doivent débourser la somme d’un million de F CFA. Ceux qui vont candidater pour le poste de Conseiller Municipal, la somme de cinquante milles F CFA.