Wilfried Seyi tient son premier titre WBC. Le boxeur camerounais a remporté son combat pour le titre face à Devin Tomko, au Canada. Un instant historique pour le porte-drapeau camerounais des derniers jeux olympiques.
La victoire du lion indomptable du combat intervenu par K.O technique sur son adversaire résonne encore dans les travées du centre Vidéotron de Québec au Canada depuis le 23 novembre 2019.
Le jeune sportif de 22 ans (8 victoires-0 défaites, 4k.0.) a donc décroché sa première ceinture chez les professionnels. Seyi l’a emporté par knock out technique au huitième et dernier round contre l’Ontarien Devin Tomko (7-1, 3 k.O.) pour s’emparer du titre jeunesse WBC des mis-lourds.
Le protégé de Pierre Bouchard a bien préparé son attaque qui a mis fin à l’affrontement avec une combinaison rapide au corps et à la tête. Tomko était dans les nuages, mais l’arbitre l’a laissé continuer pendant quelques secondes encore. SEYI a achevé son adversaire avec une solide droite.
« Cette ceinture représente beaucoup de travail dans le gymnase. Ce fut un combat très difficile et Tomko était venu pour me casser. Ce fut une bonne expérience et j’ai été en mesure de gérer mes énergies», a déclaré Seyi pendant une interview d’après combat.