Le Young Boys de Bernes du duo Nsamé- Ngamaleu s’est imposé sur la pelouse du FC Sion d’ Alexandre Song (3-4) en match de 15è journée du championnat suisse grâce notamment à un nouveau triplé de Jean Pierre Nsamé.
Toko Ekambi, Choupo-Moting et Vincent Aboubakar sont entre autres les attaquants camerounais les plus connus sur la scène européenne. A côté de ces derniers, un lion indomptable moins connu sur le plan national se démarque dans le championnat suisse.
Jean-Pierre Nsamé puisqu’il s’agit de lui, est selon les chiffres l’actuel meilleur avant-centre camerounais évoluant en Europe. Lors de l’exercice 2018-2019, il a inscrit 15 buts et délivré 4 passes décisives. La saison d’avant, il avait inscrit 13 réalisations contribuant ainsi aux deux titres nationaux successifs de son club Young Boys de Bernes.
Cette saison, le natif de Douala est dans une dynamique encore plus impressionnante. En 15 sorties, il a scoré autant de fois et plane au-dessus du classement des buteurs de son championnat. De même, Il est avec ses 15 réalisations, le meilleur marqueur africain sur le vieux continent.
La réputation du joueur de 26 ans est d’ores et déjà établie en club, mais tarde encore à l’imposer comme un joueur majeur de l’équipe nationale. Non retenu par Clarence Seedorf pour la CAN 2019, Il a récemment décliné la convocation du nouveau coach Toni Conceiçao, brandissant l’argument selon lequel il était blessé.