Le Ministre de l’Administration territoriale l’a souligné ce lundi 25 novembre 2019 à Yaoundé, à l’issue de la première journée de la conférence annuelle des gouverneurs de région au Cameroun.
La réunion semestrielle des gouverneurs de région se tient en pleine préparation des prochaines locales au Cameroun. Pour le Ministre de l’Administration Territoriale, le système électoral camerounais et l’opérateur public ELECAM est crédible au Cameroun.
Au lendemain de la convocation du corps électoral, Paul Atanga Nji avait souligné que le Minat en tant qu’acteur au processus électoral allait accompagner Elecam. Il a donc demandé aux gouverneurs d’accompagner Elections cameroon (Elecam) au cours des élections législatives et municipales de 2020. « S’agissant du double scrutin de 2020, vous veillerez messieurs les gouverneurs à ce que Elections Cameroon, Elecam, organe indépendant chargé de l’organisation matérielle et logistique des élections, tout l’accompagnement et surtout de l’encadrement sécuritaire », a-t-il déclaré.
Comme à la réunion d’évaluation sécuritaire dans la ville de Douala, Atanga Nji interpelle les leaders des partis politiques. Fidèle à son ton et à son style, le patron de l’administration territoriale a passé un message dur s’inscrivant dans le cadre des prochaines élections législatives et municipales. « Les hommes politiques spécialistes des excès verbaux doivent savoir qu’ils croiseront le fer en face », martèle Paul Atanga Nji.