in

Cameroun : L’Union européenne apporte son soutien à l’électrification rurale

UE CAMER

L’Union européenne financera l’électrification rurale au Cameroun à hauteur de 10 milliards de Fcfa.

UE CAMER
Coopération Camerroun-UE (c) Droits réservés

Dix milliards de Fcfa, c’est la somme dont bénéficiera le Cameroun dans le cadre du projet d’électrification des zones rurales dans six régions.

Convention

Le 26 novembre 2019, le gouvernement camerounais, par le biais du ministère de l’Economie a signé à Yaoundé, capitale politique du Cameroun, un accord avec l’UE s’élevant à 16, 15 millions d’euros soit environ 10 milliards de Fcfa.

A quoi serviront les fonds ?

Lebledparle.com apprend que les fonds que va débloquer l’UE contribueront à financer une partie du projet d’électrification rurale et d’accès d’énergie au Cameroun(Perace). Sous ce rapport, six régions entrent à ligne de mire à savoir l’Adamaoua, le Nord, l’Extrême-Nord, l’Est, le Sud-Ouest et le Nord-Ouest ; zones où sévit la crise depuis 2016.

Pour approfondir :   Le Nippon Funakoshi s’installe à Ndikinimeki

Les donateurs

Il est à rappeler que le Perace est cofinancé par deux institutions bancaires que sont la banque européenne d’investissement(BEI) et la banque mondiale(BM). Il se pose de ce fait comme la phase liminaire du plan directeur d’électrification rurale fixée par le gouvernement de Yaoundé   en 2016.

L’électrification des zones rurales résulte de ce fait un impératif dans la mesure où celles-ci constituent le grenier des grandes métropoles. Or, très souvent, l’absence d’énergie électrique est un frein pour le développement des activités dans bien de localités.

Vivement que le projet aboutisse tel que lancé pour sortir non seulement les entrepreneurs, mais aussi les populations rurales concernées de l’impasse.

Pour approfondir :   Afrique-Football : le Cameroun est premier au classement 2017 des sélections nationales


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dieunedort Kamdem BC

Escroquerie : La justice ivoirienne dédouane le pasteur Dieunedort Kamdem

IMG 20191026 WA0044

Sam Sévérin Ango : « C’est vrai que j’ai été dérangé par la décision du président du parti Maurice Kamto »