Le ministre camerounais en charge des sports par voie de communiqué a retiré le chantier de construction du complexe sportif d’Olembe à Gruppo Piccini. L’entreprise italienne a contre-attaqué quelques heures plus tard.
La société Gruppo Piccini est dans l’incapacité de peaufiner la réalisation du stade qui sera baptisé au nom du président de la République du Cameroun. Mouelle Kombi a dû faire cet amer constat non sans consulter au préalable le journal du chantier et les procès-verbaux des réunions mensuelles de septembre à novembre sur l’avancement des travaux. Le maître d’ouvrage a ainsi décidé de dessaisir les italiens de ce marché attribué le 30 décembre 2015 et qui était censé être livré pour la CAN 2019 comme l’écrivait votre journal dans un précédent article.
Gruppo Piccini contre-attaque
Le président de l’entreprise italienne est montée au créneau pour contester le communiqué du Pr Narcisse Mouelle Kombi. Il somme d’ailleurs ce dernier de procédé à l’annulation de sa décision au risque de voir Gruppo Piccini initier une procédure judiciaire à l’encontre le gouvernement camerounais.
«Il est de notre juste et légitime droit, de communiquer que la décision du Ministre est un Acte Administratif susceptible de tout recourt approprié. Il va donc s’en dire qu’à défaut d’une annulation de cette décision dans les 72 heures, Gruppo PICCINI fera valoir ses droits et entamera les procédures pour protéger ses intérêts sur le plan national et international», Peut-on lire dans ce courrier qui porte la signature du Dr Makonnen Asmaron, President PICCINI.
Alors que la CAN 2021 arrive à pas de géant, la finalisation de cette infrastructure phare n’est pas à l’ordre du jour. Aux travaux de pose de la pelouse et de construction des voies d’accès, il faut maintenant greffer la guéguerre entre Gruppo Piccini et le ministre des Sports.