La nature humaine est très complexe, depuis des siècles, d’illustres cerveaux se sont penchés sur la complexité de l’esprit de l’homme. Sigmund Freud par exemple, l’un des plus grands philosophes du siècle dernier a étudié avec minutie le comportement humain notamment ses penchants sexuels. Freud avait notamment affirmé que pour connaître parfaitement un Homme, il faut s’intéresser à sa vie sexuelle.
Sigmund Freud avait notamment mis en lumière une catégorie de personnes qui éprouvent du plaisir en ayant des relations sexuelles avec des cadavres ou encore des animaux. À l’époque les travaux de Freud avaient suscité un vif débat car il était impensable dans l’imaginaire collectif qu’il puisse exister ce genre déviant de pratiques sexuelles. Tout récemment en Suisse, un couple a été condamné à de la prison ferme pour avoir été l’auteur de pratiques zoophiles (pratique qui consiste à avoir des relations sexuelles avec des animaux).
Selon les enquêtes des autorités judiciaires suisses, le couple s’adonnait fréquemment à des relations sexuelles avec des animaux. Il ressort que tout serait parti du compagnon, qui a attiré sa compagne dans les pratiques zoophiles. Le conjoint, maçon de métier, s’était constitué tout une base de données liées à la pratique de la zoophilie, il consultait fréquemment des sites spécialisés.
Les enquêteurs ont retrouvé dans les appareils du jeune couple, de nombreuses vidéos, images, photos, scènes de zoophilie qu’ils avaient eux-mêmes pratiquée. Une des vidéos montrait la compagne, une jeune trentenaire en pleins ébats sexuels avec un pitbull. La jeune femme est la fondatrice d’une association de défense des animaux, ce ne serait pas la première fois qu’elle a des relations sexuelles avec un chien. Le couple fut condamné à purger 80 jours de prison avec sursis avec en plus une amende de 450 euros.