La rumeurs de la démission de Célestin Djamen du MRC a fait les choux gras des réseaux sociaux. En fait, l’ex-militant du SDF et nouveau militant du MRC depuis 2018 n’a pas démissionné.
C’est vrai que Célestin Djamen n’a pas bien pris la décision du Conseil national du MRC de ne plus participer aux municipales et législatives 2020. Mais il n’a pas pour autant démissionné du parti.
Joint au téléphone dimanche 1er décembre 2019 par nos confrères d’Afrik-inform, le secrétaire national aux droits de l’homme pour le MRC dément l’information qui circule sur les réseaux sociaux qui annonçant départ du MRC pour le SDF.
D’après l’homme politique, cette information essentiellement fausse, et relève selon lui « du fantasme pure et simple« . Célestin Djamen déplore également l’attitude de Jean-Marc Ngoss, président du PEA48 (Parti d’Esprit d’Avril 48) qui, après l’avoir invité à son domicile en tant qu’ami pour lui apporter son soutien après ses 9 mois de prison, s’est précipité à faire des photos et à les diffuser sur la toile en y ajoutant des affirmations contraires à l’objet de leur rencontre. Célestin Djamen réaffirme son appartenance au MRC.