Après la résiliation du contrat avec Gruppo Piccini SA le 29 novembre 2019, Narcisse Mouellè Kombi a tenu ce 3 décembre 2019, une réunion consacrée à l’organisation de la clôture du marché résilié de l’entreprise.
L’entreprise MAGIL remplace Gruppo Piccini
Le 29 novembre 2019, Narcisse Mouellè Kombi, ministre de l’Education physique et sportive a signé un communiqué indiquant la résiliation du contrat avec l’entreprise Gruppo Piccini pour son impossibilité de « livrer l’infrastructure dans les délais requis à cause d’une longue période d’arrêt unilatéral des travaux suivi d’un abandon du chantier ».
Le non-respect des clauses du contrat avec le Cameroun a amené le maitre d’ouvrages à faire appel à Magil qui viendra poursuivre le travail entamé par son prédécesseur à savoir la construction du stade d’Olembé en vue de la Can prévue au Cameroun en 2021.
Rappelons que le stade d’Olémbé a été confié au Gruppo Piccini depuis 2015. Mais après un « glissement de date » pour 2019 qui a permis à l’Egypte d’être organisateur circonstanciel de l’édition, le pays de Roger Milla devrait tenir sa parole à l’échéance 2021. D’où la nécessité d’aller au pas de course pour être dans les délais surtout que les récentes visites des sites par les émissaires de la Confédération africaine de football(Caf) n’ont pas laissé transparaitre un satisfecit du point de vue global.