Retenue parmi les 5 finalistes des CAF Awards pour le Ballon d’Or féminin et considérée comme principale favorite à la victoire finale, Ajara Nchout Njoya ne cache pas son ambition de brandir ce trophée.
Nchout Njoya Ajara et Gabrielle Aboudi Onguene récemment distinguées à l’échelle internationale comme nous l’écrivions précédemment font partie des cinq footballeuses en titre pour le Ballon d’Or africain 2019 qui sera remis en janvier prochain. Les deux Lionnes indomptables Feront face à la nigériane Asisat Oshoala, à la sud-africaine Thembi Kgatlana, Tabitha Chawinga.
Si les deux camerounaise ont tous des arguments pertinents à faire valoir pour prétendre à cette distinction, Nchout Ajara part avec une avance considérable au vu de performances en club, sous le maillot de l’équipe nationale et notamment lors de la Coupe du monde féminine en France. Au micro de Cameroun sports, la native de Foumban s’est exprimée sur la question en révélant son objectif de voir le Cameroun remporter ce prix qui lui échappe depuis 2015 et la victoire de Gaëlle Enganamouit.
« C’est un grand privilège de se retrouver dans cette short liste des 5 meilleures africaines. C’est une saison exceptionnelle pour moi, et je profite pour féliciter ma compatriote sœur Aboudi Onguene ainsi que d’autres nominées. Ça donne envie de travailler davantage. Pour l’instant je souhaite qu’on puisse ramener ce prestigieux trophée à la maison, soit ma capitaine ou moi ça sera un grand honneur pour le Cameroun», a- t- elle soulignée.