Via un courrier rendu public Il y a un peu plus d’un mois, le ministre des Sports et de l’éducation physique a interpellé la Fédération camerounaise de football enfin qu’elle clarifie la situation du contrat qui la lie à l’équipementier Coq Sportif. Après moult reports, l’instance faîtière du football national a entériné une nouvelle date.
La Fécafoot a officialisé depuis avril dernier un nouveau contrat avec La structure française Coq Sportif. Cependant, l’on a constaté pour le regretter que les sélections nationales continuent d’arborer des maillots estampillés Puma, l’équipementier allemand dont le contrat est arrivé à terme en fin 2018. La structure présidée par Seydou Mbombo Njoya a fixé en début janvier la signature tant attendue de ce contrat.
« C’est un contrat qui va être signé le 10 janvier, il y a une lettre d’intention qui est déjà signée depuis longtemps. Pour des raisons de calendrier propre aux deux parties, le contrat n’a pas pu être signé protocolairement jusqu’à présent. Mais je vous garantis que c’est un contrat qui existe bel et bien, les équipes nationales bénéficient des effets de ce contrat. Il n’y a aucune inquiétude à ce sujet », a déclaré Aboubakar Alim Konaté, le premier vice-président de la Fécafoot dans des propos rapportés par Press– sport