Depuis le 12 décembre 2019, Simon Paley est le nouveau directeur général du pétrolier camerounais Tradex.
Simon Paley est porté à la tête de la filiale de la Société nationale des hydrocarbures (SNH) du Cameroun le 12 décembre 2019 en remplacement de Perrial Nyodog qui a occupé le siège pendant 20 ans.
Au moment où le nouveau DG prend les règnes de Tradex, il n’y est pas bleu, pour avoir fait partie du Conseil d’administration et occupé le poste de directeur commercial de la SNH.
L’entreprise Tradex
Selon les sources, la société spécialisée dans la commercialisation des produits pétroliers et représentée dans quatre pays de la communauté économique et monétaire d’Afrique centrale (Cemac) à savoir le Cameroun, la Centrafrique, le Tchad et la Guinée-Équatoriale a écoulé 597 158 m3 de carburants en 2018.
Dans la même veine, 97 952 tonnes représentent la quantité de gaz de pétrole liquéfié (GPL) ou gaz domestique qu’a vendue Tradex, 1 100 tonnes pour les lubrifiants le tout pour un résultat net de 10,3 milliards de Fcfa soit un chiffre d’affaires de 291 milliards de Fcfa, apprend-t-on de nos confrères d’Investir au Cameroun.
Simon Paley est donc appelé à continuer l’œuvre de son prédécesseur et de relever les défis auxquels il fera face.