Après l’incendie survenu au domicile de l’honorable Mbah Ndam du Social Democratic Front(SDF), c’est le tour de son camarade de parti, le maire de la commune de Kumbo, chef-lieu du département du Bui dans le Nord-Ouest.
Meme si les circonstances du malheureux incident chez le maire de la commune de Kumbo par ailleurs président régional du SDF dans la région du Nord-Ouest ne sont pas encore élucidées, certains accusent déjà une main cachée des sépartistes.
On dirait tout de même, un vent d’incendie qui vise les cadres du parti de Ni John Fru Ndi car il y a quelque jours, c’est la demeure du député SDF Mbah Ndam qui est partie en fumées.
Ces vagues d’incendies surviennent au moment où le projet de loi portant code général des collectivités territoriales décentralisées était en discussions au parlement avant d’être adopté ce mercredi 18 décembre.
Le SDF a par ailleurs introduit des recours qui sont en train d’être examinés par le Conseil constitutionnel où le contentieux préélectoral a débuté ce 19 décembre.
Dans sa requête, le parti de la balance demandait l’invalidation de la candidature du RDPC (Rassemblement démocratique du peuple camerounais) du président Paul Biya pour double nationalité d’Hervé Emmanuel Nkom.
Rappelons que les zones d’expression anglaise font face à une crise depuis 2016. Ladite crise a jusqu’ici causé de nombreuses pertes partant du plan humain, financier, et même infrastructurel, du fait des actes commis par les séparatistes sécessionnistes.