Après la 13e journée qui s’est déroulée le weekend, la Ligue de football professionnel du Cameroun a décidé d’enchaîner avec les matches suivants ce mercredi 18 décembre 2019. Votre journal Lebledparle.com revient de manière générale sur le bilan des rencontres qui se sont disputés.
La place de leader de Coton sport de Garoua menacé
Le club du septentrion a été accroché sur la pelouse de l’UMS 0-0 tandis que son dauphin PWD de Bamenda est allé dominer la Colombe de Sangmelima 2-0 et se rapproche du fauteuil de leader. Les Abakwa boy’s n’ont laissé aucune à la formation du sud et se positionnent comme un prétendant sérieux pour le titre de champion. Les cotonculteurs restent néanmoins leaders avec 28 unités mais n’ont plus que trois points d’avance sur le deuxième.
Les autres faits majeurs
Bamboutos FC a été défait à Bamenda. La faute au réveil de YOSA qui a enchainé une deuxième victoire consécutive 3-1. La Panthère sportive du Ndé de son côté retouve les couleurs en remportant le derby de l’ouest contre Feutcheu FC.
Ça va très mal en revanche pour Union Douala et Canon Yaoundé. Les deux formations continuent de décevoir leurs supporters. L’équipe de la capitale économique a été tenue en échec par Fovu 1-1 et le Kpa Kum a perdu contre Eding 0-1. La situation est assez similaire au Stade Renard de Melong qui est tombé sur la pelouse de Dragon 0-1. En fin, le match qui opposait Apejes à Fortuna, n’a pas eu de vainqueur 1-1.
Rappelons qu’il ne reste plus que trois journées avant le terme de la phase aller du championnat.