in

Cameroun : La police démasque un   groupe de malfrats armés à Douala

Police Illustration

Trois individus qui semaient la terreur dans un quartier de la ville de Douala ont été piégés et arrêtés par la police le 2 janvier dernier.

Police Illustration
Ilustration (c) Droits réservés

Selon nos sources, il s’agit d’un groupe de trois individus qui opéraient au niveau des rails du quartier Nkongmondo dans l’arrondissement de Douala 1er.

Munis d’armes blanches, de machettes et renforcés par le cannabis, ils dépouillaient les passants de leurs biens à longueur de journée.

Malheureusement ce jour n’a pas été fructueux pour ces brigands. Alertés par un coup de fil, les éléments du Groupement mobile d’intervention (Gmi) n°2 leur ont tendu un traquenard sur lequel ils sont tombés.

Pour approfondir :   Accusé d’avoir fait les avances à l’une de ses fidèles, un pasteur bastonné par le mari de cette dernière

Pris par leur propre piège…

Lebledparle.com apprend que le chef de gang qui a aperçu une nouvelle proie dans leur « secteur », ignorant que c’était un policier en civil, a voulu lui appliquer la loi quotidienne en ces lieux lorsqu’ « une balle de défense non létale (en caoutchouc) lui est logée au niveau de la jambe ».

Atteint, l’agresseur s’est vu obligé de dévoiler les endroits où étaient cachés ses compagnons, lesquels ont été mis aux arrêts par la police et amenés au commissariat central n°l de Douala, apprend-t-on.

Pour approfondir :   Le projet de réhabilitation de la route Edéa-Kribi en stand-by depuis 5 ans

Les éléments de la police ont récupéré tous les objets compromettants dont ces individus étaient en possession et le blessé quant à lui a été conduit à l’hôpital Laquintinie pour des soins.

Vivement que les opérations de cet acabit se multiplient afin de réduire le phénomène d’insécurité grandissant dans nos villes.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CaptureZCNK

Le tour d’horizon des performances camerounaise en Europe ce weekend

ministreserebiya

L’ACACOM dévoile le classement des ministres les plus performants par ordre de mérite