in

Cameroun : Maurice Kamto rencontre Tibor Nagy, le « Monsieur Afrique » de Donald Trump

Rencontre entre Maurice et Tibor Nagy
Rencontre entre Maurice et Tibor Nagy

Cette sortie de Maurice Kamto va sans doute faire la une des débats dans l’actualité camerounaise de cette fin de semaine. Le président du MRC a rencontré Tibor Nagy, le monsieur Afrique de Donald Trump ce jeudi soir. Et c’est le dirigeant américain qui l’a fièrement annoncé sur les réseaux sociaux a constaté Lebledparle.com.

Rencontre entre Maurice et Tibor Nagy
Rencontre entre Maurice et Tibor Nagy ce 09 Janvier 2020 (c) Twitter, Lebledparle.com

Il se faisait discret depuis sa sortie sur la chaine privée Equinoxe Tv. En dehors du traditionnel discours des leaders politiques donné en début d’année, l’on avait plus de nouvelles de Maurice Kamto. Depuis sa sortie de prison, la stratégie du président du MRC est scruptée de près par les observateurs. Sa décision de boycotter les élections législatives qui se tiendront dans quelques semaines a divisé l’opinion; néanmoins, celui qui se fait désormais maître des surprises continue de se considérer comme président élu du Cameroun.

« j’ai rencontré Maurice Kamto aujourd’hui. J’ai réaffirmé l’engagement américain en faveur de la démocratie »

C’est un peu dans cet ordre d’idées que Maurice Kamto a rencontré Tibor Nagy ce jeudi soir. Très présent sur les réseaux sociaux, le stratège américain a posté les images de cette rencontre sur Twitter. On y voit les principaux acteurs et quelques collaborateurs dans dans une pose animée où les visages sont détendues. Pour illustrer, Tibor Nagy écrit :  « j’ai rencontré Maurice Kamto aujourd’hui. J’ai réaffirmé l’engagement américain en faveur de la démocratie, des élections pacifiques et le soutien américain à l’initiative suisse ». Une publication que votre journal Lebledparle.com s’est procurée et vous la dévoile : 

La rencontre de Tibor Nagy et Maurice Kamto rappelle la visite récente du dirigeant au Cameroun

Le sécrétaire d’état adjoint des Etats-Unis aux affaires africaines avait notamment crée une grosse vague d’espoir au sein de l’opposition lors de sa visite au Cameroun en Mars l’année dernière. Les circonstances n’étaient pas les mêmes : Maurice Kamto et ses alliés (qui avaient fait appel à Dupont Moretti pour leur défense) étaient en prison et Paul Biya quoique embêté par les marches blanches du MRC savourait sa victoire. Depuis les personnalités politiques de l’opposition ont été libérées (sauf Mamadou Mota). Certains estiment que Tibor Nagy a joué un rôle important dans cette libération qu’il réclamait déjà a demi-mot. Quels sujets ont été au menu de cette rencontre entre les deux politiciens ? Les prochaines sorties nous donneront plus de détails … 

Pour approfondir :   Cameroun : Monseigneur Samuel Kleda aurait-il déjà guéri plus de patients du covid-19 que le gouvernement ? 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

peregrine falcon 371610 960 720

Nature : La vision de ce faucon dépasse l’entendement

vendre 10

Cameroun : La revue de presse de ce vendredi 10 janvier 2020