La lionne indomptable Gabrielle Aboudi Onguene a apporté un soutien à sa compatriote et coéquipière Ajara Nchout Njoya, finaliste déchue dans la course au Ballon d’Or africain 2019 à travers une sortie sur sa page Facebook.
La cérémonie de récompense du football africain dénommée CAF Awards s’est déroulée mardi 07 janvier aux berges du Nil en Égypte. Le sénégalais Sadio Mané a remporté le titre de Joueur africain chez les hommes tandis que la nigériane Asisat Oshoalah a décroché le même prix chez les dames.
La désillusion
En pole position pour remporter le prix de la joueuse africaine de l’année 2019, Nchout Njoya Ajara n’a pas été récompensée. Le prix a été décerné à la Nigériane Oshoala. L’attaquante du FC Barcelone remporte le prix pour la quatrième fois égalant le record de sa compatriote Perpetua Nkwocha. Elle a récolté 351 voix, 30 de plus que l’attaquante camerounaise Ajara Nchout et Thembi Kgatlana, qui avait 247 voix.
Le soutien inconditionnel d’OG7
À quelques heures de la cérémonie, sa capitaine en équipe nationale Gabrielle Aboudi Onguene lui a adressé ce message émouvant. «C’est pour toi, je ne discute avec personne ».
Après l’annonce de la défaite, la sociétaire du CSKA Moscou ne s’est pas retenue de partager ces moments difficiles avec sa jeune sœur, message qu’elle a publié sur sa page Facebook personnelle.
«Courage petite sœur, soit très forte et ne baisse surtout pas la tête, nous sommes fiers de toi le Cameroun est fier de toi», a–t–elle déclaré.
L’intéressée également ne s’était pas montrée ébranlée par le verdict final en faisant preuve d’un fairplay exemplaire.
«Merci pour votre amour. Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends. Ensemble, nous reviendrons demain plus forts. Félicitations à l’équipe nationale féminine pour ce prestigieux prix», signifiait la numéro 3 de l’équipe du Cameroun, sans doute tournée vers de nouveaux challenges.