Les lions indomptables évoluant sur le vieux continent n’ont pas trouvé le chemin des filets dans leurs clubs respectifs. Néanmoins, leurs actualités ont bougé comme toutes les semaines.
Votre journal Lebledparle a suivi pour vous le informations des joueurs camerounais en Europe et vous dévoile les points marquants.
Choupo–Moting mis à l’écart
L’actuel capitaine de l’équipe de football du Cameroun voit son temps de jeu s’amenuiser davantage au sein du Paris–Saint Germain. Dimanche, lors du dernier match de la vingtième journée de Ligue 1 française ayant opposé son club à Monaco, il a assisté depuis la tribune au spectacle offensif (3 partout) qu’a livré les deux équipes. Pour cause, son entraîneur Thomas Tuchel ne l’a pas convoqué.
Un duel 100% camerounais sans vainqueur
Dans le cadre du match de 20e journée de Ligue 1 qui a mis aux prises Angers de Stéphane Bahoken et Nice Ignatius Ganago, les deux formations ont fait jeu égal 1–0 et restent dans le ventre mou du tableau. Ganago a inscrit 3 buts cette saison tandis que Bahoken en a marqué 3.
Kunde Malong dispute 90 minutes pleines
La préparation se poursuit pour le FC Mayence qui remporte une victoire de prestige sur le Borussia Dortmund 2-0. L’international camerounais Kunde Malong est un élément de base de son équipe. Il a été le seul milieu de terrain de son équipe qui a joué le match dans son entièreté.
Moukoudi correct, mais les verts sombrent pour la 4e fois consécutives en championnat
La performance individuelle correcte d’Harold Moukoudi n’a pas suffi face à Nantes dimanche 12 janvier dans l’après-midi. Saint-Etienne est tombé 2– 0 et enchaîne un 4e revers de suite.
Nkoulou, la réfence
Le Torino s’est appuyé sur la forme de Nicolas Nkoulou, patron de sa défense pour assurer un deuxième succès consécutif sans prendre de but dans le championnat italien. Le club de Turin a pris le meilleur sur Bologne 1–0 et s’installe à la 7e place.
Toko Ekambi a la cote en Angleterre
Le championnat a fait place à la Super coupe cette fin de semaine en Espagne. En dehors des stades, un lion indomptable est au centre de l’actualité du mercato. West Ham et Newcastle sont entrés dans la course pour la signature de Karl Toko–Ekambi a appris Lebledparle.com. Villarreal exige 25 millions pour libérer son buteur.