in

Assassinat d’un enseignant par son élève à Yaoundé : Serge Espoir questionne le système éducatif camerounais

Matomba PUR

Serge Espoir Matomba a réagi à l’assassinat du professeur de mathématiques par l’un de ses élèves au lycée de Nkol Bisson à Yaoundé ce 14 janvier 2020.

Matomba PUR
Serge Espoir Matomba (c) Droits réservés

« Aucun homme ne peut se sentir heureux parmi tant d’autres malheureux ». C’est ce sentiment d’humanisme prôné par l’illustre écrivain français Albert Camus qui anime Serge Espoir Matomba à l’annonce de l’assassinat du professeur de mathématiques Boris Kevin Tchakounté Njomi par Brice Bissé Ngosso, élève en classe de 4ème espagnole 2 au lycée de Nkol Bission.

Le premier secrétaire du Peuple uni pour la Rénovation sociale(PURS) « condamne avec la dernière énergie le meurtre » et souhaite qu’« un regard particulier soit jeté sur l’encadrement de nos élèves ».

Pour approfondir :   Cameroun : Le message de Jean De Dieu Momo aux partisans du MRC

 

Le candidat à l’élection présidentielle du 7 octobre 218 insiste de ce fait sur « la refondation du système éducatif camerounais » et « la définition d’un nouveau profil de Camerounais.

Rappelons que c’est ce mardi 14 janvier 2020 que l’enseignant en cours d’intégration a été arraché à la vie par son élève qui a usé d’un couteau pour le poignarder à « trois reprises » en pleine salle de classe.

Le corps de la victime a été intégré à la morgue du Centre hospitalier universitaire(CHU) et son bourreau a été mis aux arrêts par les forces de maintien de l’ordre et de sécurité en attendant que lui soit appliquée la punition conséquente à l’acte posé.

Pour approfondir :   Cameroun : Courroucé, un enseignant dénonce cinq violences graves perpétrées à l’endroit de ses collègues de 2018 jusqu’au meurtre de Njomi Tchakounté

Pour sa part, le Pr Nalova Lyonga s’est rendue sur le lieu du drame pour une réunion de crise avec le personnel enseignant et l’administration de l’établissement.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

le 15 janvier 2020

Cameroun : La revue de presse de ce mercredi 15 janvier 2020

Ernest ouandji anniversaire mort

Mémoire : Ernest Ouandié, le dernier des Mohicans, leader nationaliste camerounais, héros de la lutte du peuple, assassiné à Bafoussam