in

Télécommunications : MTN Cameroon se dédouane de la vente des données privées des abonnés des opérateurs

Hendrik Kasteel MTN

Le communiqué de MTN Cameroon rendu public ce 22 janvier 2020 vient remettre au clair l’affaire des données privées des abonnés des opérateurs de télécommunication au Cameroun.

Hendrik Kasteel MTN
Hendrik Kasteel, DG de MTN  Cameroon (c) Droits réservés

 Le communiqué de l’opérateur de télécommunication MTN Cameroon est une sorte de plaidoirie en réaction à une plainte formulée par un usager sur Twitter.

La plainte d’un usager

Selon un usager, « Les données privées des abonnées des opérateurs de télécommunications au Cameroun seraient vendues par une entreprise de la place… », peut-on lire dans le communiqué.   

clarifications de MTN Cameroon

Sachant qu’elle fait partie (l’entreprise MTN) de opérateurs de télécommunications au Cameroun à côté d’Orange Cameroon et Nextel, l’entreprise s’en lave les mains compte tenu des arguments qu’elle avance.

« MTN ne se sent pas concerné par cette déclaration. Ladite entreprise ne fournit aucun service à MTN. Elle n’a aucun accès aux abonnés de MTN et ne saurait par conséquent les vendre », clarifie le communiqué.

D’ailleurs, « en tant qu’entreprise citoyenne et responsable, nous opérons en conformité avec les valeurs du Group MTN et dans le respect des lois et réglementations en vigueur au Cameroun », précise MTN Cameroon.

Pour approfondir :   Cameroun : La première usine de montage des véhicules, motos et tricycles électriques fait ses preuves !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

March Congo

Cameroun : Le nouveau marché Congo sera livré en juin 2021

Cam cote looo 7

Football : La Côte d’Ivoire ou le Cameroun ne disputera pas la Coupe du monde 2022