in

Football : Toko-Ekambi démarre fort, Nkoulou et ses coéquipiers humiliés,  Jean Pierre Nsamé, le e tour d’horizon des performances camerounaises en Europe

karl toko ekambi lyon

Les lions indomptables évoluant sur le vieux continent ont pour certains, trouvé le chemin des filets, pour d’autres participer au succès de leurs formations respectives. Tout compte fait, leurs actualités ont bougé comme toutes les semaines.


karl toko ekambi lyon
Karl Toko Ekambi (c) Droits réservés

Votre journal Lebledparle a suivi pour vous le comportement des joueurs camerounais en Europe et vous dévoile les points marquants.

Débuts réussis TokoEkambi        

Une semaine après avoir rejoint l’effectif de l’Olympique lyonnais, Karl TokoEkambi ne s’est fait pas attendre en s’illustrant dès son premier match. Entrée en jeu à la 26e minute lors de la rencontre entre les gones et Toulouse, l’attaquant camerounais a inscrit le dernier but de son équipe à la 77e minute qui s’impose au finish 30.

Après sa première réalisation il s’est arrêté en zone mixte pour parler aux journalistes : «Je suis très content de la victoire avec une grosse pensée pour Martin. On s’est bien remis dans le match. C’est très facile de s’intégrer ici dans un groupe jeune. On avance au classement».

Nicolas Nkoulou et les siens prennent l’eau

Nicolas Nkoulou et ses coéquipiers ont sombré à domicile face à l’Atlanta (Torino 0-7 Atalanta). Devant les 5e de Serie A, les turinois ont littéralement perdu leurs moyens. Même leur défenseur camerounais qui restait sur des performances éclatantes n’a pas pu éviter le naufrage collectif.

Pour approfondir :   Toujours privé de Choupo-Moting, le Bayern n’y a arrive pas

Ambroise Oyongo Bitolo des grands soirs

Les Montpelliérains ont obtenu le scalp des Dijonnais (2-1). Titulaire, le latéral camerounais s’est particulièrement illustré lors de cette victoire par sa précision dans les 30 derniers mètres (70%) et ses initiatives individuelles (3/4 dribbles réussis).

Belgique : Ngadeu sourit, Franck Boya sauve l’honneur

Michaël Ngadeu est en train de réussir  son pari avec La Gantoise qu’il a rejoint au mercato d’été. Indéboulonnable en défense centrale, sa formation n’a de cesse d’enchainer les bons résultats et ponte désormais au deuxième rang de la Jupiler Pro League après sa nette domination sur  Genk 4-1. Si La Gantoise se porte bien, ce n’est pas le cas de Royal Mouscron de Fabrice Olinga et Franck Boya qui a plié l’échine à la maison  1-3 face à Saint-Trond.

Pour approfondir :   Opinion - Pour Denis Ikoul, Gabriel Zabo Toze est le dindon de la farce !

Zambo Anguissa et Villareal montent

Sur le banc de touche au coup d’envoi du match, le milieu de terrain des lions indomptables est entré en cours de jeun pour participer au succès tardif de son club 1-2 devant Alaves. Le Sous-marin jaune est 8e et continue sa course vers une place européenne.

Jean Pierre Nsamé insaisissable

Après avoir reçu son prix de meilleur joueur de l’année 2019, le natif de Douala continue d’affoler les compteurs dans le championnat suisse. Opposé à leur principal concurrent lundi soir, Young boys de Bernes a pu compter sur son serial buteur pour ouvrir le score à la 39e minute avant que Guillaume Hoarau ne scelle le succès en fin de match. Les bernois sont leaders et Jean Pierre Nsamé meilleur buteur avec 16 réalisations.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Me Michelle Ndoki vid

Me Ndocki refait surface et parle du boycott des élections : « Nous devons faire en sorte que la campagne du boycott soit un succès »

David MRC

Cameroun : Le président régional MRC de l’Est dévoile les causes de sa démission du parti du Pr Kamto et fait savoir son nouveau mariage